Facebook-icon-21 Flickr-icon-21 Twitter-icon-21 Tripadvisor-icon-21 Pinterest-icon-21 Instagram-icon-21 Youtube-icon-21
Français | Deutsch | English | Español | 日本語

Infos Voyage

Les passagers de nationalité française se rendant aux Etats-Unis doivent se munir d’un passeport à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005 ou d’un passeport biométrique. Pas de visa nécessaire. Depuis le 12 janvier 2009, le formulaire ESTA est à remplir impérativement en ligne au plus tard 72h avant le départ pour tout voyageur français se rendant aux USA. Tous les voyageurs concernés désireux de se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa doivent solliciter une autorisation.

Consulter le site de l’ESTA

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un questionnaire identique au formulaire I94W précédemment rempli dans l’avion (parmi les renseignements demandés figurent le numéro de passeport, le pays de résidence…). Le voyageur doit être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle est valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport. Le formulaire peut être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Adultes et enfants (quel que soit leur âge) sont soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». L'ESTA est gratuit. Il n'est obligatoire que pour un voyageur sans visa et arrivant sur le territoire U.S. par une compagnie aérienne ou maritime.

Pour toute question sur l'ESTA, veuillez contacter directement:

ESTA Management Office
Tel: 00 1 (212) 344-3710
esta@cbp.dhs.gov

Accès

Phoenix Sky Harbor International est le principal aéroport international et votre porte d’entrée pour un séjour en Arizona. Plusieurs compagnies aériennes desservent Phoenix au départ de plus de 100 villes aux Etats-Unis et à l’étranger. La plupart des loueurs de voitures sont présents à l’extérieur de l’aéroport. L’aéroport international de Tucson est desservi par une dizaine de compagnies aériennes qui opèrent des lignes directes au départ d’une quinzaine de villes.

Se déplacer en voiture

Les routes en Arizona sont généralement en très bon état. Il y a de nombreux services disponibles à intervalles réguliers sur les autoroutes. Les limitations de vitesse sont clairement indiquées en miles par heure sur toutes les routes. Sur la plupart des autoroutes à deux voies, la vitesse est limitée à 55 ou 65 miles par heure, soit entre 90 et 105 km à l’heure.

Visiter les Parcs Nationaux

Pour les entrées aux Parcs Nationaux, il existe un pass annuel appelé « US National Park Service’s Golden Eagle » qui pour la somme de 50$, vous donne accès à tous les Parcs et Sites Nationaux aux Etats-Unis. Il peut être acheté sur place sur n’importe quel site.

Météo

Le climat en Arizona est défini comme chaud et sec. En réalité, il est aussi très varié. Alors que le centre de l’Arizona bénéficie d’un climat doux avec des brises fraîches en janvier, les habitants du nord de l’état peuvent en hiver s’adonner aux joies de la neige.

En été, pendant que certains se feront dorer au soleil dans le sud de l’Arizona au vu des températures chaudes, d’autres au Centre-Nord enfileront une petite laine et apprécieront la fraîcheur des nuits. Quand vous êtes dans le désert, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de vous protéger avec une crème solaire. Quelle que soit la saison de votre visite en Arizona, vous y trouverez un temps agréable et ensoleillé.